Cupcakes au chocolat et au glaçage chocolaté {Concours du meilleur gâteau}

Blandine (Les enfants des deux-sèvres) participe avec ce joli cupcake au concours du meilleur gâteau.



Préparation : 30 min
Cuisson : 20 min

Ingrédients (pour 8 personnes) :
Pour la pâte à gâteau :
- 100 g de chocolat.
- 80 g de beurre.
- 75 g de sucre en poudre.
- 2 œufs.
- 1 c. à s. de farine.

Pour le glaçage :
- 100 g de chocolat ou de Nutella®
- 75 g de beurre.
- 100 g de sucre glace.

Pour la décoration :
- Des pépites de chocolat et des billes de sucre colorées.

Préparation :
Muffins :
- Faites fondre le beurre et le chocolat.
- Ajoutez le sucre en poudre, la farine et les œufs.
- Mettez le mélange dans des moules à cupcakes.
- Enfournez pendant 20 minutes à 180°C.

Glaçage :
- Faites fondre le chocolat au bain-marie.
- Une fois le chocolat refroidi, ajoutez le beurre mou, puis le sucre glace.
- Mettez le mélange au frigo.
- Une fois les muffins cuits et refroidis, mettez le glaçage dans une poche à douille et disposez-le sur les cupcakes.

Décoration :
- Parsemez de pépites de chocolat et de petites billes de sucre pour un visuel encore plus joli.

Bon appétit !

4 commentaires:

  1. Ça me fait vraiment plaisir ! Je vais faire un tour sur ton blog moi aussi :-)

    RépondreSupprimer
  2. Je viens de découvrir ton blog :)
    je suis toute nouvelle ^^ n'hésite pas à venir voir mon blog ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bienvenue alors !
      Tu peux t'inscrire à la newsletter si tu veux (en bas à droite) pour recevoir toutes mes nouvelles recettes :-)

      Supprimer

Vous souhaitez laisser un commentaire ? Suivez les étapes suivantes :
1 - Écrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus/ci-dessous.
2 - Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante "Commentaire". Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo en sélectionnant "Nom/URL".
3 - Si vous êtes connecté à votre compte Google, cochez la case "M'informer" pour être informé par mail en cas de réponse à votre commentaire.
4 - Cliquez enfin sur "Publier".

Merci d'avoir pris le temps de laisser un commentaire, vous lire est toujours un plaisir !