Crumble aux pommes et aux raisins secs


Ce dessert a tout pour plaire ! Il est facile à préparer, très bon mais également nutritif. Vous pouvez y mettre les fruits que vous voulez et ainsi varier les associations : ici j'ai choisi de mettre les pommes et les raisins secs parce qu'ils s'associent très bien...


Crumble aux pommes et aux raisins secs :

 

 
Préparation : 15 min
Cuisson : 30 min

Végétarien Sans oeuf Sans lait
info

Ingrédients (pour 4 personnes) :

Pour le crumble :
- 100 g de farine.
- 75 g d’amandes en poudre.
- 75 g de sucre semoule.
- 75 g de beurre 
coupé en morceaux.

Pour les fruits :

- 500 g de pommes.
- 40 g de raisins secs.

- 1 c. à s. d'eau de fleur d'oranger.

Préparation :

Pour le crumble :
- Dans un récipient, mettez la farine, le beurre, le sucre et la poudre d'amande puis malaxez le tout jusqu'à l'obtention d'un mélange sableux. Réservez.

Pour les fruits :
- Épluchez et coupez les pommes en morceaux puis mettez-les dans un moule ou dans des ramequins en porcelaine beurrés.
- Arrosez les raisins secs d'eau de fleur d'oranger et parsemez-les dans les ramequins/moule.
- Couvrez le tout de crumble. Faites cuire au four pendant 30 min à 180°C.

Bon appétit et à bientôt !

Vous avez aimé cette recette ? Ne ratez plus rien ! Abonnez-vous à la newsletter pour recevoir mes nouvelles recettes par mail : 
N. B. : N'oubliez pas de cliquer sur le lien envoyé dans le mail de confirmation pour commencer à recevoir les recettes !

Mots-clés : recettes.de/crumble, pommes, raisins secs
crumble, pommes, raisins secs

8 commentaires:

  1. Salam naima
    J'espère que tu vas bien
    Je ne retrouvais plus ton blog pour avoir de tes nouvelles
    Je suis contente que tu postes une nouvelle recette une des premières recettes que j'ai fais étant adolescente ;-)
    Je t'embrasse et te dis à bientôt InchaAllah !!
    Khadija

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Khadija, ça fait plaisir !
      En effet, mon rythme de publication n'est plus comme avant par manque de temps tout simplement mais j'essaierai quand même de maintenir un rythme de publication régulier...

      Supprimer
  2. je ne suis pas trop raisins secs mais ce crumble a l'air fameux !

    RépondreSupprimer
  3. Wow c'est un méga crumble ! J'adore !!

    Sophie

    RépondreSupprimer

Vous souhaitez laisser un commentaire ? Suivez les étapes suivantes :
1 - Écrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus/ci-dessous.
2 - Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante "Commentaire". Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo en sélectionnant "Nom/URL".
3 - Si vous êtes connecté à votre compte Google, cochez la case "M'informer" pour être informé par mail en cas de réponse à votre commentaire.
4 - Cliquez enfin sur "Publier".

Merci d'avoir pris le temps de laisser un commentaire, vous lire est toujours un plaisir !