Aïd el-Kebir... ou quand fête rime avec cuisine !

Etant donné son importance... et son appellation, l'Aïd el-Kebir (litt. la grande fête) est sans conteste la fête majeure du calendrier musulman. Pour de nombreuses personnes, il s'agit de l'occasion privilégiée de prendre plusieurs jours (que dis-je, plusieurs semaines !) de congé bien mérité, afin de passer ces jours de fête entouré des membres de sa famille.

Cette fête se veut un moment de partage, de convivialité et de solidarité. Ainsi, les musulmans sont tenus de partager 1/3 du mouton avec les plus démunis, tandis que le deuxième tiers est réservé aux proches et peut être partagé à l'occasion de repas en famille.

Cependant, l'Aïd el-Kebir ne fait pas que des heureux : pour ceux ou celles qui font attention à leur ligne, vos précautions seront sans doute vaines. En effet, qui pourrait résister à l'odeur du boulfaf et des délicieux tajines à l'agneau...

Découvrez sans plus tarder ma sélection de recettes spéciale Aïd el-Kebir !


Tajines de viande :
Tajine aux pruneaux

Aïd moubarak à tous !

1 commentaire:

Vous souhaitez laisser un commentaire ? Suivez les étapes suivantes :
1 - Écrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus/ci-dessous.
2 - Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante "Commentaire". Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo en sélectionnant "Nom/URL".
3 - Si vous êtes connecté à votre compte Google, cochez la case "M'informer" pour être informé par mail en cas de réponse à votre commentaire.
4 - Cliquez enfin sur "Publier".

Merci d'avoir pris le temps de laisser un commentaire, vous lire est toujours un plaisir !